" /> Ecole de Flat-Track sur le circuit de La Réole en Gironde - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Une découverte très ludique de cette discipline moto très convoitée avec la pratique du Flat-Track. Un univers apprécié des jeunes et aussi pratiquée par beaucoup d'amateurs de ce sport. Un sport moto en pleine renaissance ! 

 

 

Jean-Dominique Brechon (Entraîneur du Collectif 25 Power)

 

« La découverte du Flat-Track a été très profitable et j'ai constaté une réelle progression tout au long du stage. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et on retrouvé les qualités et défauts de chacun aussi sur la piste de Flat-Track, ce qui nous a permis d'aller encore plus dans le détail. Le bilan est très positif puisque chaque pilote est reparti satisfait et prêt à recommencer. Nous avons aussi vu un bel esprit d'équipe, de l'entraide et de la bonne humeur parmi tous les participants qui ont intégré de nouvelles informations très facilement. Ils ont gagné en aisance sur leur position et leur pilotage. Ces 2 jours ont été très positifs et j'ai hâte de constater les progrès de chaque pilote sur les prochaines courses ». 

 

 

 

Alexis Masbou (Entraîneur du Collectif OGP)

 

« Les 2 jours de stage se sont très bien passés. On a eu de la chance avec la météo avec des conditions chaudes et sèches le premier jour et le deuxième jour une piste juste mouillée le matin, ce qui était parfait pour tester avec les pilotes différentes façons de piloter selon l'état de la piste. Ça a aussi été l'occasion pour beaucoup de découvrir cette discipline sous plusieurs aspects.

 

Le groupe a encore une fois bien travaillé ensemble et a essayé de mettre en pratique le plus d'informations possible. L'évolution entre le début et à la fin a été très remarquable. Il y a eu quelques confrontations entre les pilotes et c'était important pour nous de les mettre un peu en difficulté sur quelques exercices dans une discipline qu'ils ne connaissaient pas. Ils ont plutôt très bien réagi. Ce stage nous aura permis d'aborder de nouveaux points techniques et de faire progresser le groupe. Je suis très satisfait de ces 2 jours et de l'implication des pilotes dans ce stage organisé par la FFM. J'en profite aussi pour remercier Wilfried Delestre pour son accueil, ses conseils et sa disponibilité ».

 

Extrait de l'article de la FFM - original - photos FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog