Après une ouverture mouvementée en Aveyron, qui en a laissé plus d’un sur sa faim, les pilotes du Championnat de France Supermotard Insane-parts.com se préparent pour la prochaine bataille qui aura lieu à Lohéac (35) les 19 et 20 juin.

 

 

 

Cette épreuve marque également le retour du public sur les épreuves, dans le strict respect du protocole sanitaire. Plus de 210 pilotes sont répartis en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc. Elle sera organisée par l’ASK Lohéac, le MC Roazhon Supermot’ et le CMPN Grand Ouest sur le circuit du Clos d’Ahaut.

 

Même si le circuit breton de Lohéac est une halte maintenant traditionnelle pour le paddock du Championnat de France, rien sur cette épreuve n’aura vraiment un goût de déjà-vu. Nouveaux pilotes et nouvelles couleurs du côté des teams, et nouveau bitume pour le circuit. Les pilotes vont donc pouvoir redécouvrir ce circuit technique et rapide.

 

En Prestige S1, Nicolas Cousin fait partie des favoris, après son deuxième temps sur l’épreuve d’ouverture à Belmont. Mais Sylvain Bidart revient sur un circuit qu’il connaît bien, et la bagarre devrait être belle.

 

En S2, Sylvain Dabert s’est imposé sur la première épreuve, mais le chemin jusqu’au titre est encore long. Alexis Hoareau et Arthur Galland se sont révélés comme des adversaires coriaces pour la saison.

 

 

 

Prestige S1 : Du nouveau aux avant-postes de la discipline

 

Nicolas Cousin (Yamaha, team Les 2 Roues) fait figure de favori pour l’épreuve, mais il faudra compter avec une grille bien remplie et des adversaires affutés. Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) entend bien s’imposer sur un circuit qu’il connaît parfaitement. 

 

La suite sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :