Pour le lancement tardif des Coupes de France Promosport, plus de 180 pilotes s’étaient donnés rendez-vous sur le Circuit de Croix-en-Ternois du 4 au 6 juin. À l’occasion du retour du public, le spectacle n’a pas manqué à l’appel lors de cette étape organisée par l’ASM de Croix-en-Ternois et la FFM. Découvrez quels pilotes ont remporté les premières victoires de la saison !

 

 

 

PROMO 1000 

COURSE 1 : RIZZA IMPRESSIONNE DÉJÀ EN 1000

 

Au départ, Ludovic RIZZA (Yamaha) jaillit de la 2ème place et prend immédiatement la tête de la course. Lothaire HEMMER (Yamaha), Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) et Nicolas CRONIER (Yamaha) se mettent dans la roue du leader pour ne pas le laisser filer.

 

Cependant, RIZZA impose un rythme d’enfer que ses poursuivants sont incapables d’imprimer, la Yamaha n°89 s’échappe. De son côté, Benjamin COLLIAUX (Yamaha), 5ème, fait le forcing pour recoller au trio qui le précède. À 5 tours de l’arrivée, RIZZA pointe toujours en tête, l’écart avec le groupe derrière lui reste stable et inférieur à 2 secondes. Puis, ce groupe de chasseurs change puisque COLLIAUX fait la jonction avant que CRONIER n’abandonne. Quelques instants plus tard, malgré beaucoup d’efforts, COLLIAUX abandonne à son tour, laissant les 2ème et 3ème positions au bénéfice de SANTO DOMINGUES et HEMMER.

 

 

À l’arrivée, le vainqueur du Promo 600 2020, RIZZA, signe sa première victoire en catégorie reine devant HEMMER parvenu à distancer SANTO DOMINGUES, 3ème. À noter, auteur d’une bonne performance, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) profite des abandons de fin de course pour s’adjuger la 4ème place et marquer de précieux points.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :