" /> Une belle reprise pour l'enduro de France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Il aura fallu être patient, ronger son frein. Il aura fallu être prudent, et il le faudra encore. Mais désormais les indicateurs sont au vert et l’organisation de compétitions sportives est autorisée. Le Championnat de France d’Enduro 24MX va donc pouvoir reprendre ses droits, dès le week-end prochain. Et pour cette ouverture tant attendue, c’est le Moto Club Chaumont Enduro 52 qui sera à la manœuvre.

 

L’équipe de Francis Fels, le président, avait dû jeter l’éponge l’an passé, face à la situation que l’on connait tous, mais a su garder toute la motivation nécessaire à l’organisation d’une telle épreuve et est aujourd’hui fin prête à accueillir la caravane de l’enduro français.

 

 

La plupart des pilotes découvriront à Chaumont un tracé inédit. En effet, la dernière organisation d’un championnat de France par ce Moto Club remonte à 2001, et la précédente aux années 90. Ce sera donc le baptême du feu pour cette équipe de passionnés La tâche n’aura pas été simple car les multiples mesures de restrictions ont fortement perturbé la préparation, mais aujourd’hui tout est prêt et Francis Fels l’assure.

 

“Les pilotes trouveront chez nous un enduro usant, sans grosses difficultés, mais ils auront très peu de secteurs reposants, il va falloir être en forme. “ Le même site accueillera les paddocks A, B, et les spéciales 2 et 3, ce qui sera très confortable pour les accompagnateurs et spectateurs qui pourront facilement profiter du spectacle. Bien évidemment, les gestes barrières sont plus que jamais d’actualité et il sera exigé de tous la plus grande prudence et le respect des consignes, en particulier le port du masque et la distanciation.

 

 

Le profil du parcours :


Départ – Paddock A/B – Administratif – Chaumont (GPS – 48”04’20.88N 005”09’04.86E ) Lien Google Map
Spéciale 1 –Luzy – (GPS –48”02’52.75 N 005”12’00.21 E ) Lien Google Map : .Spéciale banderolée.
Spéciale 2 – Chaumont (GPS – 48”04’20.88N 005”09’04.86E ) : Spéciale en ligne, en-sous-bois.
CH1 – Paddock A
CH2 – Sans ravitaillement
CH3 – Sans ravitaillement
Spéciale 3 – Chaumont (GPS – 48”04’20.88N 005”09’04.86E ) : Spéciale mix banderolée / ligne.
CH4 – Retour Paddock.

 

3 tours pour les pilotes Elite, 2 tours pour les nationaux. Les inscriptions ont fait le plein, on retrouvera donc un peu moins de 400 pilotes au départ de cette ouverture de Championnat 2021. On fait le point sur les forces en présence.

 

La suite de l'article sur le site du Big USA. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog