Pages

Publié par L'antenne régionale Hauts-de-France

La 46e édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais se tiendra du 25 au 27 février. Après une édition 2021 annulée, l’épreuve rassemble 2300 participants.

 

Après une édition annulée en 2021 l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais fait son grand retour. L’épreuve est un monument du paysage moto en France. Depuis 1975, l’hiver au Touquet-Paris-Plage est rythmé par l’une des plus grandes courses de motos sur plage au monde. Près de 2500 pilotes, Français et internationaux, passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues, s’y retrouvent sur un parcours de treize de kilomètres.

 

Plus qu’une compétition sportive, c’est un réel défis d’Endurance avec 3 heures de course et une aventure humaine hors normes. C’est également la finale du Championnat de France des Sables.

 

Milko Potisek en favori

 

Cette année, de belles surprises et comme toujours un plateau d’exception sont à retrouver. Au programme des nouveautés, un ré-aménagement des espaces, un nouveau convoi, et une nouvelle aire d’arrivée. Sans oublier l’accent mis sur le développement durable. Un spectacle unique en France. Côté favoris, les yeux seront tournés vers Milko Potisek. Vainqueur de l’épreuve en 2018 et 2020, ce dernier entend réaliser la passe de trois.

 

Son partenaire de la team Yamaha – Drag’on Tek – Monster, Todd Kellett, sera lui aussi à suivre de très près. Le public pourra également compter sur la participation exceptionnelle de Tom Pagès, célèbre freestyler. Il roulera sur sa Honda Wonder Bike et entend profiter de cette belle fête dans le Pas-de-Calais.

 

Une édition 2022 axée sur l’éco-responsabilité

 

Une fête qui va donc finalement avoir lieu, pour le plus grand plaisir de Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage. « C’est assurément la victoire du sport et de la passion sur un virus qui tient toute l’équipe d’organisation en haleine depuis plusieurs semaines et qui nous a contraint, en responsabilité au vu de la situation sanitaire, à reporter de quatre semaines, cette édition 2022.

 

Je remercie les pilotes de leur compréhension et je peux leur assurer que la fête n’en sera que plus belle. Car nous sommes tous impatients de retrouver cette 46ème édition d’une course qui, je le rappelle, est unique au monde. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article