Pages

Publié par L'antenne régionale Hauts-de-France

L'Ufolep, qui soutient les actions de la FMF depuis 2013, recevait ce mardi 5 avril la FMF Hauts-de-France pour voir s'il est possible de collaborer à d'autres actions en faveur des sports de nature.

 

Mardi 5 avril, Thomas Laurent Trésorier et Vice-président de la FMF Hauts-de-France, a été reçu par MM. Arnaud Jean et Pierre Chevalier, respectivement Président et Directeur Technique National de l'Ufolep.

 

Les échanges ont porté sur les problématiques rencontrées par les sports de nature motorisés ou non (VTT, enduro, trial...). Thomas Laurent a présenté les 6 axes de travail de la commission de la FMF pour la prochaine législature. 

 

Il a également été question de la cohabitation entre chasseurs et sportifs de nature.

 

Le Codever remercie M. Arnaud Jean et M. Chevalier pour leur accueil fort sympathique et leur oreille attentive.

 

 

Présentation de l'Ufolep

 

Créée en 1928, L'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique constitue avec l'Usep (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré, fédération sportive scolaire) le secteur sportif de la Ligue de l'enseignement. Elle répond, dans son domaine, aux généreux idéaux de ce grand mouvement laïque d'éducation populaire.

 

Ce qui en fait une fédération « affinitaire » dont les licenciés adhèrent à une vision partagée du sport et de la société. Ceci se traduit par le souci d'un accès de tous aux activités physiques et sportives et le souhait de contribuer à la formation d'un citoyen sportif ouvert sur le monde qui l'entoure. Ainsi, au-delà de la simple pratique sportive, l'Ufolep favorise l'implication des bénévoles dans la vie de leur association. Elle développe ou collabore localement à des projets d'insertion par le sport.

 

L’UFOLEP en chiffres : 350K adhérents, 7,5K assos et structures, 114 comités, 100K bénévoles, 25K manifestations sportives… 

 

Parmi les activités proposées : rando pédestre et nordique, VTT, bike trial, bicross, dirt, sports mécaniques (essentiellement cross et trial pour la moto, et trial 4x4 et autocross pour l’auto, un peu de quadcross). Environ 15 000 licenciés dans les sports mécaniques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article