Pages

Publié par L'antenne régionale Hauts-de-France

La Fédération des Motards des Hauts-de-France a rencontré Madame Caroline Parmentier dans le cadre du circuit de Lezennes. 

 

 

Madame Parmentier est députée de la circonscription 9 du Pas-de-Calais. Monsieur Julien Guaquier a donc été reçu concernant le dossier de Lezennes. 

Le circuit de Lezennes est un circuit de motocyclisme qui reste fermé par décision de Monsieur Castelain (Président de la Métropole européenne de Lille). 

Malheureusement ce circuit fais l'objet de projet de base de loisir et aucune rencontre ni solution ne sont à proposer pour le gestionnaire du site.

 

 

Le circuit de Lezennes a donc des atouts pour la reprise comme base de pilotage, circuit de vitesse pour moto, prévention routière et également compétition de moto. 

Madame Parmentier partage le souhait qu'un projet de base de loisir ne soit pas conforme à la vision du site et qu'elle puisse saisir prochainement la ministre des Sports à ce sujet. 

Madame Parmentier est également favorable que ce projet pourrait permettre d'être une piste de pratique loisir moto et que celle-ci à des pratiques pédagogiques majeurs.

La députée nous soutient dans ce projet et promet au responsable des Hauts-de-France, M. Guaquier une action directe afin de convaincre et faire réouvrir ce site. 

 

 

 

Notons également que le circuit creusois va ouvrir ces portes en octobre. Nous espérant avec la Fédération des Motards des Hauts-de-France que celle-ci sera de même pour le circuit lillois. 

Monsieur Guaquier à pu évoqué le sujet du bruit, mais également de la nécessité de laisser les usagers deux-roues motorisés avec plus de liberté. Également la crainte d'un contrôle technique moto européen et sur les sujets de la fin des moteurs thermiques. 

Enfin Monsieur Guaquier à également évoqué le sujet du sport motocyclisme donc nous devons apporter un soutien à la Fédération française de Motocyclisme ou Madame Parmentier à été sensible sur la sauvegarde du motocyclisme. Nous espérons qu'une collaboration avec la députée et la FFM permettra à Monsieur Sébastien Poirier de pouvoir avancer sur les sujets des fermetures de circuits et également l'intérêt majeure de pouvoir concernant l'esprit du sport motocyclisme qui est aujourd'hui manchonné. 

 

 

Cette rencontre permettra de pouvoir collaborer avec les parlementaires sur tous les sujets liés au motocyclisme. Notamment les sujets liées aux sites de pratiques dont la Fédération passionnée, donnera le meilleur d'elles même pour soutenir et engagé des actions pour la préservation de nos libertés et défendre également l'intérêt du sport moto. 

 

Ci-joint le courrier de Madame Parmentier.

Courrier adressé au Président de la MEL le 2 août 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :