La France affiche ses ambitions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dolna Mitropolia Circuit 

 

 

 

 

La 8e édition du Supermoto des Nations se disputera ce week-end sur le tracé atypique du Dolna Mitropolia Circuit construite en 2007 dont la particularité première est d’être 100% asphalte. Arrivée à l’aéroport de Sofia sous la neige, l’Equipe de France managée par Jean-Jacques Bruno et composée de Sylvain Bidart (Honda), Thomas Chareyre (TM) et Waren Bougard (Yamaha) sont fin prêts pour en découdre…

 

 

 

 

L’Equipe de France, vainqueur en 2007, 2010 et 2011seconde l’an passé, affiche un trio inédit au Supermoto des Nations 2013 avec le Vice-Champion du Monde 2013, Thomas Chareyre (TM), le multiple Champion de France, Sylvain Bidart (Honda), mais aussi Waren Bougard (Yamaha), actuel 2e du Championnat de France Prestige 2013. Une nouvelle fois, Jean-Jacques Bruno, ancien pilote de MX GP500, responsable technique du Pole Motocycliste d’Alès aura le rôle d’Entraineur National en Bulgarie.

 

 



« On est basé près d’un aéroport militaire bulgare », annonce Jean-Jacques Bruno« Sa particularité principale, c’est qu’il est entièrement goudronné avec une partie vallonnée avec des bosses, un plateau et des appuies comme un vélodrome. C’est un tracé qui plait beaucoup à Thomas et Sylvain. Waren en revanche va le découvrir demain durant les essais. Cette année, on est libre au niveau des gommes et ce sera un avantage aussi.

 



Nos chances de victoire dimanche sont importantes », poursuit JJB« Mauro Hermunen (TM), coéquipier en Mondial et bête noire de Chareyre cette saison roule avec l’équipe bulgare. L’Equipe italienne roule bien également, tout comme l’Allemagne voire même d’autres pays comme la République Tchèque ou l’Autriche.

 

 

On est donc fin prêt pour en découdre demain. Nous sommes passés au Contrôle Technique et Administratif cet après-midi sans soucis. Le seul problème est la température un peu froide (5°C) mais l’organisateur annonce une météo sans pluie pour le week-end ».

 



Début des hostilités samedi pour les premiers essais libres et qualificatifs avant les trois manches de dimanche.

 

 

 

 

 

Liste des Nations

 

 

1 Italie
2 France
3 République Tchèque
4 Autriche
5 Pays-Bas
6 Grande-Bretagne
7 Finlande
8 Luxembourg
9 Estonie
10 Lettonie
11 Autriche Junior
12 Suède Junior
13 République Tchèque Junior
14 Allemagne
15 Bulgarie
16 Croatie
17 Turquie
18 Russie
19 Turquie Junior

 

 

 

 

Equipe de France

 

 

Sylvain Bidart Honda 450
Thomas Chareyre TM 450
Waren Bougard Yamaha 450

 

 

 

 

 

La FMF, souhaite à toute l'équipe de France, bon courage pour la course ce weekend, ainsi quelle souhaite bonne chance et bon courage à eux pour le temps ainsi qu'aux conditions climatique assez rudimantaire. Nous leurs souhaitons de faire leurs maximun ainsi que de fournir le meilleur d'eux même pendant ce weekend de course ou il seront nombreux à vouloir décrocher le titre.  

 

 

 

 

 

8e Supermoto des Nations – 5 6 octobre – Pleven  Bulgarie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :