Pages

Publié par Le Secrétaire F.M.F

Après avoir manqué son objectif à Laguna Seca et victime d'un problème d’embrayage à Indianapolis, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) a retrouvé la position de premier pilote CRT dimanche à Brno en République Tchèque avec une fantastique 8e place...

 

                                          653051DE-5F8EA863-00FDE1B7-1269CC83.jpg

Randy de Puniet récompensé par une 8e place !
65319D55-5F8EA863-00FDE1B7-39B9BF09.jpg
Moto3 : Alexis Masbou et Louis Rossi aux portes des points !
Week-end difficile pour nos pilotes à Brno. Qualifiés en 16e et en 17e position, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) n’ont pas particulièrement brillé dimanche avec au final une 16e place pour Alexis, malgré un problème moteur, et une 17e pour Louis !
Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR) n’a pas eu beaucoup de chance lui non plus ce week-end. Victime d’une terrible chute vendredi matin, le jeune pilote FFM n’a pas pu participer à la suite du meeting, souffrant d’une commotion.
Moto2 : Une 7e place pleine de promesses pour Johann Zarco !
10e chrono des essais qualificatifs, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a signé dimanche une course particulièrement intelligente. 9e dès le 2e tour, le pilote FFM gagnera une place à mi-course avant de s’incliner face à Simone Corsi et Alex De Angelis. Le pilote Français repart de République Tchèque avec une belle 7e place, tandis que Mike di Meglio (MZ-RE Honda-MZ Racing), qualifié en 13e position, manque les points de justesse puisqu'il a fini 16e.
65329D94-5F8EA863-00FDE1B7-C68DCABF.jpg
MotoGP : Randy de Puniet devant les protos !
Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) s'était qualifié en 10e position et espérait concrétiser en course. Une mission accomplie puisqu'il a fini en 8e position, égalant son meilleur résultat de l'année et marquant deux points de plus que son coéquipier Aleix Espargaró, qui ne le devance plus que de quatre points dans le classement général.
« Je suis tellement bien parti que j'ai pu doubler plusieurs prototypes avant le premier virage », lance Randy. « Je suis satisfait parce que le team et moi-même avons fait du très bon travail durant tout le week-end. En début de course, je suis resté derrière Rossi et je voyais qu'il y avait de la fumée qui s'échappait de sa moto. Spies revenait et j'ai donc continué à attaquer. Je devais faire attention au cas où le moteur de Rossi ne lâche et ne répande de l'huile sur la piste. Ça s'est ensuite stabilisé et j'ai pu me concentrer sur ma course.
Spies m'a doublé et je m'en suis servi de référence pendant un moment. Il est plus tard tombé et je me suis retrouvé tout seul. Nous avions eu un très bon rythme durant les essais libres et je me suis concentré pour faire aussi bien en course. Je suis très content parce que nous sommes premiers des CRT et que j'ai repris deux points à mon coéquipier ».
Prochaine épreuve, le 16 septembre pour le GP de Saint Marin à Misano.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article