Après sa 5e place du GP de France, Johann Zarco (Racing) a passé un cap supplémentaire ce week-end en Italie en montant pour la première fois de sa carrière sur le podium Moto2…

 

Premier podium en Moto2 pour Johann Zarco !

 

 

 

 

 

 

 

073FF56F-5F8EA863-0084344C-BD8C2EC3.jpg

Podium Moto2 : Nicolas Terol Suter Mapfre Aspar Moto, Scott Redding – Kalex Marc  Racing Team et Johann Zarco - Suter Racing

 

 

 

 

 

Moto3 : Alexis Masbou toujours dans les points

 

 

 

 

11e vendredi, puis 16e en qualification, Alexis Masbou (FTR Ongetta) a terminé son GP d’Italie au 12e rang. Le pilote français est un peu déçu de son week-end pour ses 26 ans. 

 



« C’est clair que je suis un peu déçu de cette course malgré les points de la 12e place », commente-t-il. « Les KTM ont vraiment été intouchables à nouveau ce week-end mais nous finissons parmi les premières Honda ! Prochain objectif : Barcelone ! » 

 



Alan Techer (Honda) n’a de son côté pas réussi à convertir sa qualification en 12e position en points puisque le jeune Français a terminé en 20e position, cinq places devant le rookie Belge Livio Loi.

 

 

 

 

 

 

0735C1F4-5F8EA863-0084344C-CB5EA6F9.jpg

Alexis Masbou - FTR-Ongetta

 

 

08E243F7-5F8EA863-01765923-81DC3ED9.jpg

Alan Techer - Honda Moto

 

 

 

 

 

Moto2 : Johann Zarco 3e en Italie !

 

 

5e à l’arrive du GP de France alors qu’il avait mené durant quelques tours, Johann Zarco (Racing) avait affirmé qu’il voulait se servir de sa course au Mans comme d’un tremplin pour le reste de la saison et c’est chose faite puisque le jeune Français a réussi à atteindre le podium dès la course suivante, sur le magnifique circuit de Mugello

 



Parti en tête de la 2e ligne, Zarco a pris le bon wagon en suivant de près Takaaki Nakagami (Racing), Scott Redding (Racing) et Nico Terol (Aspar) sur les premiers tours, avant de vite se retrouver dans le Top 3 suite à la chute du Japonais. Le n°5 n’a ensuite pas eu de mal à suivre Redding et Terol, qu’il a momentanément devancé à la mi-course, et a préféré ne pas prendre de risques en fin d’épreuve, lorsque Redding partait seul en tête que Terol semblait prêt à défendre coûte que coûte sa 2e place.

 

 

 



« Je suis très content, c’est mon premier podium dans la catégorie Moto2 et ça fait vraiment plaisir, » a affirmé le pilote français« Grâce à ma 4e place en qualifications, mon but était de m’accrocher aux premiers, d’avoir ce rythme, et j’ai vraiment réussi à faire ce que je voulais. Je me suis accroché à Nakagami au début, Redding et Terol allaient aussi très vite et on a pu creuser l’écart sur les autres. A 4 tours de l’arrivée, je me suis dit qu’il fallait assurer la 3e place. J’aurais peut-être pu me battre avec Nico mais je suis dit Régale toi avec cette 3e place et tu progresseras plus tard. Je suis très content pour le team et pour Came, c’était parfait de faire un podium en Italie. Je vais profiter de ce moment ».

 

 

 



Quant à ses objectifs pour la prochaine course, qui aura lieu mi-juin à MontmelóZarco a ajouté : « Ce serait magique de refaire un podium. Maintenant, le Moto2 est une catégorie difficile, il faut être devant dès le vendredi et faire une très bonne qualification parce que ça aide beaucoup. C’est une piste que j’aime bien alors j’espère me bagarrer comme je l’ai fait ici au Mugello, dans les trois premières places, m’amuser et arriver à atteindre un nouveau podium ».

 




Mike Di Meglio (Motobi) et Louis Rossi (Mistral Racing), pénalisé d’un ride through pour départ anticipé, ont fini aux 18e et 26e positions.

 

 

 

 

 

08E28C6D-5F8EA863-01765923-79F3789F.jpg

Johann Zarco - Suter-Racing 

 

 

08E1C0F5-5F8EA863-01765923-A6EBEC56.jpg

Louis Rossi - Mistral Racing


 

 

MotoGP : Randy de Puniet affiche toujours une belle motivation

 

 

14e chrono des qualifications samedi, Randy de Puniet (Aprilia) a terminé le GP d’Italie au 11e rang et 3e CRT derrière son coéquipier Aleix Espargaro et Hector Barbera (FTR). 

 



Depuis sa déception du GP de FranceRDP s’est rendu au Japon pour un test avec Suzuki MotoGP avant de se rendre au Mugello pour le GP d’Italie.

 

 

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes de moto de piste pour ce très beau weekend de course au grand prix d'Italie. Nous félicitons Johan Zarco pour sa très belle performance et nous tenon à souligner sa méthode redoutable qui à marcher en poursuivant les tops premiers ! Ce sont les meilleurs méthoes pour apprendre dans la compétition de vitesse et nous tenon particulièrement à le féliciter pour sa 3e place bien mérité. Nous félicitons et encourageon tout les pilotes de moto pour la suite du championnat du monde de Motogp. 

 

 

 

 



Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (6/18).

 

 

 

 

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

 

 

 

 

 

072CC69E-5F8EA863-0084344C-47CA9A56.jpg

Randy de Puniet - Aprilia

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :