Pages

Publié par Le Secrétaire FMF

Le 22 septembre, la Fédération des Motards de France (FMF) mènera plusieurs actions pour alerter les citoyens et les eurodéputés français sur le projet de règlement européen visant à instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés (voir communiqué de presse du 19 juillet dernier).


S’il est adopté, ce nouveau règlement européen, inspiré par DEKRA (enseigne européenne de contrôle technique), imposera un contrôle technique annuel aux voitures mises en circulation depuis plus de quatre ans (au lieu d’une visite tous les deux ans actuellement pour les véhicules de plus de six ans) et aux deux-roues motorisés (qui ne sont aujourd’hui pas soumis au contrôle technique).

 

La FMF et la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA) s’opposent à cette future obligation que rien ne justifie et qui fragilisera davantage les usagers qui ne peuvent ou ne veulent pas acquérir de véhicules neufs.

 

La FMF et la FEMA dénoncent ce pilotage de la Commission européenne par des lobbies appâtés par un marché d’autant plus juteux que le contrôle sera obligatoire.

 

Partout en France, et en Europe, les motards et pilote de moto et du motocross rencontreront leurs eurodéputés, alors qu’ils seront dans leurs circonscriptions locales, le 22 septembre. Ce même jour, les buraeux régional FMF diffuseront des tracts aux automobilistes, notamment devant des centres de contrôle technique. 

 

Des manifestations seront également organisées partout en France et particulièrement à Strasbourg, devant le siège du Parlement Européen 

 

Mémo Commission Européenne contrôle technique deux roues   link

 

 


 

pop.jpg     kio.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article