Sylvain Barrier, Sylvain Guintoli, Fabien Foret, Grégory Cluze, Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier

 

 

Sylvain Barrier (BMW) en Coupe FIM Superstock 1000, Sylvain Guintoli (Aprilia) en Championnat du Monde Superbike, Fabien Foret (Kawasaki) en Championnat du Monde Supersport, Grégory Cluze (BMW) en Championnat du Monde FIM Sidecar, Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Jordi Tixier (KTM) et Christophe Charlier (Yamaha) en Championnat du Monde Motocross MX2, sont les lauréats du week-end…

0A671C1B-5F8EA863-0000217B-7C3481FC.jpg
Sylvain Barrier - BMW




Coupe FIM Superstock 1000 – Aragon Espagne  (1/9)

 

 

Sylvain Barrier (BMW) a commencé à défendre son titre de Champion de la Coupe FIM Superstock 1000 2012 de la meilleure des manières dimanche au MotorLand Aragón et s'est imposé sur Niccolò Canepa (Ducati). Le Français du BMW Motorrad a pris l'avantage sur l'Italien dès le troisième des douze tours de cette première manche et n'a eu aucun mal à se maintenir en tête jusqu'à la ligne d'arrivée, en restant hors de portée de l'ancien pilote Superbike.

 

 



Cette sixième victoire dans la catégorie conclut un week-end absolument parfait pour le Tricolore, auteur de la pole position et plus que jamais homme à battre en STK1000 cette année. De retour dans la catégorie, Niccolò Canepa entame lui aussi sa saison 2013 en beauté. Le pilote de Gênes a mené en début d'épreuve et a ensuite essayé de suivre Barrier mais manquait un peu de puissance pour rivaliser avec le champion en titre.

 



Jeremy Guarnoni (Kawasaki) a de son côté manqué une bonne opportunité de revenir sur les leaders en commettant une erreur qui l'a relégué à la dixième place et forcé à réaliser une longue remontée pour revenir en quatrième position, devant Eddi La Marra (Ducati), battu de seulement 0.040 seconde à l'arrivée.

 

 


Sylvain Barrier se hisse tout naturellement en tête du provisoire.

 



Prochaine épreuve, le 28 avril à Assen   Pays Bas  (2/9).

 

 

Résultats sur :  link



 

 

 

0A6998E9-5F8EA863-0000217B-65796AD5.jpg

Sylvain Guintoli - Aprilia

 

 




 

Championnat du Monde Superbike – Aragon Espagne  (2/15)

 

 

En terminant deux fois 2e ce dimanche en AragonSylvain Guintoli (Aprilia) occupe la tête du provisoire SBK !

 

 



1e manche



Le MotorLand Aragón a une fois de plus souri à Chaz Davies (BMW), vainqueur de la première des deux épreuves de la journée. Sur le circuit où il avait fait sa première apparition sur le podium WSBK l'an dernier, le Gallois a réalisé une course parfaite, en solitaire, suite aux abandons de deux des principaux candidats à la victoire.

 



Victime de problèmes techniques synonymes d'abandons, Eugene Laverty (Aprilia) et Tom Sykes (Kawasaki) sont respectivement revenus aux stands dans les 4e et 5e tours, alors qu'ils étaient en tête de la course. 

 



L'Aprilia était quand même sur le podium grâce à la solide course de Sylvain Guintoli, deuxième à l'arrivée et leader du Championnat à l'issue de cette première course. 

 



Malchanceux, Davide Giugliano (Aprilia) a été privé d'un bon résultat par un problème technique survenu sur le dernier tour et dont a profité Jonathan Rea (Honda) pour prendre la quatrième place, devant les Français Loris Baz (Kawasaki) et Jules Cluzel (Suzuki), qui s'étaient élancés de la deuxième ligne.

 

 



2e manche



Chaz Davies a vécu une incroyable journée dimanche à Aragón et a renouvelé son exploit de la première course pour conclure son séjour à Alcañiz avec une double victoire. Le pilote BMW Motorrad a tout simplement été intouchable et s'est de nouveau imposé avec une belle avance sur Sylvain Guintoli. Le Français confortait son statut de leader du Championnat avec une nouvelle seconde place et un quatrième podium consécutif en quatre courses depuis qu'il a rejoint l'écurie Aprilia.

 



Moins performant que pour la première course, Marco Melandri a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position, devant les Français Loris Baz et Jules Cluzel, qui ont tous les deux fait une course fantastique après avoir respectivement dû partir de la dernière position et de la pit-lane. 

 

 



Prochaine épreuve, le 28 avril à Assen  Pays Bas   (3/15).

 

 

 

Résultats sur :  link




 

 

0A68F17B-5F8EA863-0000217B-13A4749B.jpg

Fabien Foret - Kawasaki 

 

 




 

Championnat du Monde Supersport – Aragon  Espagne   (2/14)

 

 

L'ex-Champion du Monde Supersport Fabien Foret a offert sa deuxième victoire de la saison aujourd'hui à Aragón suite à l'abandon de Sam Lowes (Yamaha), qui était en tête pour le dernier tour. La défaillance de la boîte de vitesses du Britannique a fait les affaires du Français, qui remportait la 16e victoire de sa carrière et se hissait au sommet du classement général.

 



La seconde manche du Championnat du Monde Supersport 2013 a été marquée par de nombreuses chutes, plusieurs problèmes techniques et des incidents jamais vus, à commencer par les problèmes de freinage qui ont très vite mis fin à la course du Champion en titre et vainqueur de la première manche, Kenan Sofuoglu. Kev Coghlan, leader en début d'épreuve, a lui aussi rapidement abandonné, sur une chute dans le virage n°7.

 

 



Prochaine épreuve, le 28 avril à Assen  Pays Bas   (3/14).

 

 

 

Résultats sur :  link



 

 

 

0A684C25-5F8EA863-0000217B-7EF2C57F.jpg

Jorg Steinhausen et Grégory Cluze - BMW

 

 

 



 

Championnat du Monde FIM Sidecar – Aragon  Espagne  (1/8)

 

 

L’équipage composé du pilote allemand Jorg Steinhausen et du ‘singe’ Tricolore Grégory Cluze (BMW) a largement dominé le premier week-end Superside. Auteur de la pole position aux essais, Steinhausen et Cluze se sont imposés également en course face à une féroce concurrence.

 



Ils prennent tout naturellement la tête du provisoire.

 


Prochaine épreuve, le 16 juin à Rijeka  Croatie   (2/8).

 

 

Résultats sur :  link



 

 

 

 

0A7C3A9B-5F8EA863-0000217B-74F6A925.jpg

Gautier Paulin - Kawasaki

 

 



 

Championnat du Monde Motocross MX1 – GP d’Arco di Trento  Italie   (4/17)

 

 

Qualifié en 3e position, Gautier Paulin (Kawasaki) a vécu son 2e meilleur week-end de la saison après le GP de Thaïlande en mars dernier.

 



Second derrière Toni Cairoli (KTM) en première manche, le Français a terminé 4e de la seconde manche derrière Cairoli, Ken de Dycker (KTM) et Max Nagl (Honda).

 



A l’overall, Gautier arrache un nouveau podium grâce à sa 3e place et pointe toujours au 4e rang provisoire à 1 point de Clément Desalle (Suzuki).

 



En revanche, rien ne va plus pour Steven Frossard (Yamaha). Forfait pour la course après un test samedi matin, le Français qui souffre d’une fracture au pied contracté à Valkenswaard, à jeté l’éponge pour le week-end.

 

 



Prochaine épreuve, le 21 avril pour le GP de Bulgarie  Sevlievo   (5/17).

 

 

 

Résultats sur :  link




 

 

 

0A6A7666-5F8EA863-0000217B-5E774AB8.jpg

Jordi Tixier - KTM 

 

 

 



 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP d’Arco di Trento  Italie  (4/17)

 

 

Jordi Tixier (KTM) s’est une nouvelle fois montré le plus fort des Français ce week-end à Arco di Trento. 2e de la première manche à 4.125 secondes de Jeffrey Herlings (KTM) après fait la course en tête, le Tricolore ne fut jamais en mesure de riposter au rythme infernal d’Herlings en 2e manche, et également au train d’enfer de Jose Butron (KTM) et de l’Australien Dean Ferry (Yamaha) et devra se contenter de la 4e place. Tixier grimpe tout de même sur le podium Overall à la 2e place, prenant au passage les 40 points qui vont avec.

 



3e de la première manche, Christophe Charlier (Yamaha), tout comme Tixier en 2e manche, sera contraint de se résoudre à une place hors podium (5e) mais avec de gros points au compteur. A l’Overall, Christophe termine solide 4e.

 



Au provisoire, Tixier conserve sa place de dauphin d’Herlings avec cependant 59 points de retard sur le Néerlandais. Charlier grimpe à la 5e place.

 

 



Prochaine épreuve, le 21 avril pour le GP de Bulgarie  Sevlievo   (5/17).

 

 

 

Résultats sur :  link

 

 

 

 

Les membres de la Fédération des Motards de France, félicte tout les pilotes français pour leurs très beaux exploits, tous dans le milieu du tout terrain que celui de la vitesse, avec les explois des français à Aragon en Espagne ce weekend, et celui des pilotes tout terrain à Arco di Trento en Italie à vraiment suciter les honneurs pour nos frenchy. Cependant il devront rester sur leurs gardes et continuer à faire de meilleur classement tout en gardant leur objectif et leur motivation pour leur mener à la victoire. Félicitation encore une fois pour le podium de nos frenchy. Nous leurs souhaiton encore une excellente continuation ainsi que nos encouragement.  

 

 


 

 


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :