Florian Marino, Jérémy Guarnoni, Robin Anne, Johnny Aubert, Christophe Nambotin, Juliette Berrez, Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet et Ludovic Bompar

 

 

 

 

Florian Marino (Kawasaki) en Championnat du Monde Supersport, Jérémy Guarnoni (Kawasaki en Coupe FIM Superstock 1000, Robin Anne (Honda) en Championnat d’Europe Vitesse Junior Cup, Johnny Aubert (KTM), Christophe Nambotin (KTM), Juliette Berrez (Yamaha), Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) en Championnat du Monde d’Enduro EWC et Ludovic Bompar (KTM) en Championnat d’Europe Motocross 85cc, sont les lauréats du week-end…




9D4FF3C3-5F8EA863-00722E24-588BBE84.jpg
Robin Anne - Honda 


Championnat du Monde Supersport – Monza  Italie   (4/14)

 

 

 

Sam Lowes (Yamaha) a réalisé un dépassement presque impossible dans le dernier tour de la course du Championnat du Monde Supersport à Monza pour remporter sa 2e victoire de la saison et s'emparer de la tête du classement général. Le Britannique a profité d'une superbe accélération à la sortie du virage n°4 pour passer trois pilotes dans la chicane suivante.

 

 



Lowes a ensuite conservé l'avantage jusqu'à la ligne d'arrivée pour finir devant un excellent Florian Marino (Kawasaki), Lorenzo Zanetti (Honda) et Riccardo Russo (Kawasaki). Kev Coghlan (Kawasaki) complétait le Top 5 après s'être très bien battu sur une course réduite à 10 tours suite à trois drapeaux rouges.

 



Le Champion en titre Kenan Sofuoglu (Kawasaki) a chuté en perdant le contrôle de son train avant dès le 4e tour, alors qu'il menait. Son coéquipier Fabien Foret n'était pas au départ de la course et avait été impliqué dans l'accident du virage n°1 qui avait provoqué le troisième drapeau rouge et forcé la décision de relancer l'épreuve après la seconde course du Superbike. Egalement victime du chaos qui régnait aujourd'hui à Monza en Supersport, Michael van Der Mark (Honda) a, comme Foret, dû être conduit au Centre Médical.

 



Prochaine épreuve, le 26 mai à Donington en Grande-Bretagne (5/14).



 

Résultat sur le site : link




 

Coupe FIM Superstock 1000 - Monza  Italie   (3/9)

 

 

 

 

Lorenzo Savadori s'est imposé dimanche à Monza en Coupe FIM Superstock 1000 dans une course réduite à 7 tours suite à la chute de Greg Gildenhuys (BMW) et la collision entre son coéquipier Sylvain Barrier et l'Argentin Leandro Mercado (Team Pedercini), survenus dès le premier tour. Savadori a une fois de plus démontré son affinité pour sa piste nationale et a remporté une victoire cruciale après un difficile début de saison en prenant l'avantage dès le début de l'épreuve.

 

 

 



Derrière l'Italien, la course a été particulièrement serrée et s'est terminée sur un duel entre le Français Jeremy Guarnoni (Kawasaki), vainqueur du dernier Bol d’Or, et Niccolò Canepa (Ducati) pour les deux autres places sur le podium. Le Champion de 2007 est parvenu à dépasser son rival dans le dernier virage, avant que le Français ne reprenne la seconde place à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

 

 

 



La quatrième place est revenue à Eddi La Marra (Ducati), qui avait réalisé le holeshot suite au second départ, tandis que le Wild Card Michele Magnoni (BMW) et Matthieu Lussiana (Kawasaki) complétaient le Top 6.

 

 

 



Prochaine épreuve, le 9 juin à Portimao au Portugal (4/9).

 



 

 

Résultat sur le site : link


 

 

 

 

Championnat d’Europe Vitesse Junior Cup – Monza  Italie   (3/9)

 

 

 

 

 

L'épreuve de la PATA European Junior Cup powered by Honda s'est conclue sur un dernier tour endiablé pour lequel dix pilotes demeuraient en lice pour la victoire. Le Français Robin Anne (Anne Formation) s'est finalement imposé devant Adrien Pittet (Swisscare) et Zac Levy (R.V.s). Qualifié en pole position, le tricolore Guillaume Raymond (Activebike) était un peu trop impatient et a écopé d'une pénalité de ride through, tout comme Ilya Mikhalchyk (Wind Racing Team) et Richard Bodis (Motorsport).

 

 



Prochaine épreuve, le 30 juin à Imola en Italie (4/9).



 


Résultat sur le site : link


 

 


 

 

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP d’Espagne - Puerto Lumbreras  (3/7)

 

 

 

 

 

Johnny Aubert (KTM) a décroché samedi la 3e place en catégorie E2. Le lendemain, c’est Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) qui grimpait sur le podium (3e) derrière Ivan Cervantes (KTM) et Alex Salvini (Honda).

 

 



En E1, 5e samedi, Antoine Méo (KTM) a parfaitement rectifié le tir le lendemain en décrochant une superbe victoire avec 17 secondes d’avance sur Eero Remes (TM).

 

 



En E3Christophe Nambotin (KTM) a été impérial en remportant les deux jours.

 

 

 


Enfin chez les FémininesJuliette Berrez (Yamaha) s’offre le podium (3e) samedi avant de terminer à la 4e place dimanche.

 

 

 


Au provisoire, Antoine Méo caracole en tête en E1 avec 21 points d’avance sur Juha Salminen. En E2Pierre-Alexandre Renet et Johnny Aubert occupent la 3e et la 4e place, alors qu’en E3Christophe Nambotin est solide leader avec 13 unités d’avance sur Joakim Ljunggren (Husaberg). Enfin en FéminineJuliette Berrez et Audrey Rossat (KTM) sont 4e et 5e. 

 



Prochaine épreuve, les 18 et 19 juin pour le GP du Portugal à Torres Vedras (4/7).





Résultat sur le site : link



 

Championnat d’Europe Motocross 85cc Ouest – Brezice  Slovénie   (3/6)

 

 

 

 

Ludovic Bombar (KTM) s’est offert le podium (3e) de l’épreuve de Brezice en Slovénie. Le jeune Français occupe la 3e place du provisoire à 46 points de l’Italien Gianluca Facchetti (Suzuki) leader et 3 unités de Gabriele Oter (TM), 2e du classement.

 

 



Prochaine épreuve, les 18 et 19 juin à Brou en France (4/6).

 



 

 

Résultat sur le site : link



 

 



Les membres de la Fédération des Motards de France, félicite tout les français de la catégorie du Tout-terrain mais aussi ceux des catégorie Supersport et Superbike en championnat du monde et le championnat féminin également ou nous les félicitons et encourageon les pilotes de vitesse et de tout-terrain de continuée leurs excellents performances dans les championnats nationaux et mondiaux. Ainsi nous féliciton notre cher amis et Vice-Président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet, ou nous le féliciton pour son courage et sa participation dans le championnat d'enduro EWC. Nous les encourageons tous fille et garçon à réaliser le meilleur d'eux même en oubliant pas les pilotes du junior en championnat 85cm2 ou nous les souhaitons d'aller le plus loin possible dans le championnat. Nous les féliciton encore une fois de plus. 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :