Pages

Publié par Le Coordinateur Général FMF

La Fédération et ses 58 bureaux départementaux et ses 19 bureaux régionaux réaffirment leurs valeurs autour d’une nouvelle forme de communication visuelle.

 

 

 

 

 

Le 1er Juin dernier, à l’occasion des Assises Nationales du Mouvement FMF, les représentants des départements et régions ont adopté des nouveaux articles des statuts ainsi qu’un nouveau règlement intérieur  refondé et le principe d’une nouvelle aire de la fédération qui se déclinera sur l’ensemble de ses supports d’ici la fin de l’année.

 

 

 

 

 

Première évolution majeure depuis 2000, celle vise à affirmer que le travail quotidien de la FMF va bien au-delà de l’organisation de manifestations ou de réunion. Ainsi, la signature « Motard & Pilote » associée à l’objet envoie-t-elle un signal à tous les usagers de deux roues motorisés ainsi qu’au pilote des disciplines motorisées qui ne se sentiraient pas encore concernés par les combats de l’association :

 

 

 

 

 

conformément à ses statuts, la FMF a pour vocation de défendre l’ensemble des usagers de deux motorisés, les pilotes qui pratique des disciplines sportive motocycliste ainsi que celui de la protection et la défense du patrimoine du sport motocyclisme circuit tout terrain et moto clubs ainsi que les circuits de piste de vitesse, pour améliorer leurs conditions et leurs libertés. Elle représente ces « motards-pilote-citoyens » auprès des pouvoirs publics et autres instances officielles telles que le Conseil National de la Sécurité Routière, le Comité National Olympique, les préfectures, etc.

 

 

 

 

 

Ainsi, les militants de la FMF sont pleinement dans leur rôle de citoyens lorsqu’ils organisent des actions éducatives et des actions de prévention. Pour autant, la FMF n’abandonne aucune de ses revendications, rappelant au passage que le droit de résistance à l’oppression figure parmi les « droits naturels et imprescriptibles » inscrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

 

 

 

 

La FMF entend donc bien rester la Fédération des Motards de France qui sait jouer tantôt sur le registre de la mobilisation et de la contestation et de l’action, tantôt sur celui du dialogue et de la proposition.

 

 

 

 

A l’occasion de ses nouveaux applications et quel que ajustement et création et l’élargissement des instances FMF, le site internet de la FMF reçoit un petit coup de peinture. Depuis près de 15 ans, celui-ci n’avait pas -ou peu- évolué, il était nécessaire de le mettre un peu plus au goût du jour, en attendant une refonte plus complète, globale, pour la fin de l’année.

 

 

 

 

 

 

La FMF se rénove !
La FMF se rénove !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article