La Ligue Languedoc Roussillon et le Moto-Club Rouergat s’associent à l’opération "Le Printemps de la Moto Verte" initiée par le Lycée François Marty de Monteils dans l'Aveyron et sa section sportive moto-enduro, le dimanche 14 avril prochain.

 

 

 

 

 

 

FEE5B381-5F8EA863-0000217B-DD93A647.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Cette opération est organisée également en collaboration avec le Codever, la Sécurité Routière, le Conseil Départemental de l'Aveyron, la Fédération des Motards de France et des concessionnaires locaux.


Elle est spécialement dédiée aux jeunes qui veulent découvrir la moto tout terrain sous un aspect sportif et sécuritaire sans négliger le respect de l'environnement et des autres utilisateurs de nos chemins.

Tout au long de cette journée vous pourrez découvrir ou faire découvrir a vos enfants le Lycée et ses "ateliers" qui se décomposeront de façon itinérante :


Atelier mécanique et entretien de la moto avec les jeunes de la section sportive motorisée dirigée par Pierre-Marie Castella Responsable du Collectif Enduro FFM, ainsi que le Vice-Président de la région Midi-Pyrénée présider par Romain Chassain qui se chargera de la prévention contre les vols de moto sur les circuits, également au programme un apprentisage au respect du voisinage autour des circuits de moto vitesse et tout terrain, beaucoup d'autre membre de la FMF viendront participer à cette très belle journée,

Atelier environnemental composé du Codeverrandonnée pédestreéquestre et VTT,

Atelier concessionnaires pour l'aspect équipement sécuritaire du motard et pilote et de la moto,

Atelier réglementation sportive avec le Moto-Club du Rouergat.


Mais ce n'est pas tout ! S'ajoutent à ces ateliers :


. Des démonstrations de pilotage par les élèves de la section sportive, sur des motos tout terrain thermique et électrique,

. La FFM met à disposition une moto électrique pour enfants,

. La Sécurité Routière sera présente avec un simulateur pour l'apprentissage de la moto sur la route,

. Une tombola gratuite pourra vous faire gagner de nombreux lots offerts par les concessionnaires aveyronnais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :