La réunion annelle des Bureaux départementaux et régionaux, associations nationales adhérentes et structures de la Fédération des Motards de France s’est déroulée le 1er Juin 2013 à Campagne-Les-Hesdin (62).

 

 

 

 

Rassemblant près de 400 personnes, militants bénévoles du mouvement, ces Assises ont abrité les assemblée générales de la FMF, de la Mutuelle des Motards, de la FMF Loisirs, de l’Association pour la Formation des Motards et des Pilotes (AFDM) et de l’association Solidarité Motards et des Pilotes Accidentés (SMA).

 

 

 

 

 

 

img_assises_2013_800600.jpg

 

 

 

 

 

 

Plusieurs groupes et commissions de travail se sont également réunis.

Côté FMF, les adhérents peuvent être fiers des avancées obtenues ces dernières années : obligation de porter un brassard réfléchissant abandonnée, Zones d’actions prioritaires pour l’air abandonnées, 100ch en sursis, Sauvetage des circuits de Motocross et de Vitesse, contrôle technique combattu, présence au CNSR renforcée…). 

Ainsi la FMF à adoptée les nouveaux statuts de la FMF ainsi que le vote du nouveau réglement intérieur. 

 

 

 


Les Pilotes de moto de compétition et ceux des Motards de route ne se sont pas pour autant endormis sur leurs lauriers. Pour preuve, de nombreuses réflexions ont été initiées sur l’avenir du mouvement, la place des jeunes dans la FMF, la communication et la formation des militants, etc…

 

 

 

 

 

Le bilan de l’année écoulée a été accueilli avec enthousiasme par les militants de la FMF qui ont également renouvelé les mandats de Damien Le Creurer (47) et Camile Chapelière (76). 

 

 

 

 


L’AG a par ailleurs validé la création de deux nouveaux Bureaux départementaux au sein de la Fédération : la FMF des Hautes-Alpes (05), la FMF de la Marne (51) et la FMF des Côtes d'Armors (22).

 

 

 

 

 

Les motards et pilotes sont ainsi plus que jamais prêts pour la rentrée 2013/2014 qui leur réserve encore beaucoup de travail pour porter la voix des motards et des pilotes et celle des valeurs hummaine de la compétion motocycliste, en défendant toujours avec une volonté de fer les valeurs hummaine de notre sport, ainsi que la préservation des championnat et la lutte contre la disparition de nos circuits et moto club en nous appuyant bien évidament avec le Codever et la FFM, que ce soit au niveau local, national et même européen !

 

 

 

 

 

Rapport du président avant ouverture des Assises 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :