Organisée par le Moto-Club de Leyssartroux et Thierry Chevrot Performance (TCP), la 3e épreuve du Trophée Cross Country Moto et GNCC Quad 2013 se déroulera les 20 et 21 juillet à Saint-Jory-las-Bloux (24).

 

 

 

 

 

 

 

811A766C-5F8EA863-00AC5666-0A9EA916.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un retour aux sources pour ce club, pionnier du Cross-Country et GNCC dans les années 2000. Les pilotes s’affronteront sur un circuit d’environ 8 kms, mélangeant cross, enduro, glisse et X-trem. Les quads auront 2 manches d’1h30 chacune le samedi et les motos, 1 manche de 3h le dimanche.


Une centaine de quads et 150 motos ont participé aux 2 premières épreuves, dans les conditions hivernales de ce début d’année. Après ces 2 épreuves, en moto NCARomain Barberger est en tête, devant Romain Dumontier et Adrien Metge. En moto NCBAntoine Ramade occupe la 1e place du classement devant Alexandre Delpech et Jérémy Debille.


Dans la catégorie des quads 4x2, c’est Bastien Paquereau qui est en tête devant Pierre-Yves Lardellier et Adrian MangieuRomain Locmane occupe la tête du classement des quads 4x4, devant Fabrice Rousseau et Patrice Dauphin.


Les Trophées de marque Yamaha, Quad Bike Evasion, Goldspeed et GP Rquad.com donnent lieu également à de très belles bagarres tout au long des courses. 

Calendrier 2013 des épreuves restantes

 

 

- 20-21 juillet Saint-Jory-las-Bloux (24) 
- 10-11 août Madaillan (47) 

 

 

 

 

 

Retour sur les deux premières épreuves à Montboucher et Flaugnac

 

 

 

 

La 1e des 5 épreuves du Trophée Cross-Country moto, mis sur pied par Thierry Chevrot, s’est déroulée le 17 mars, sur les terres du Moto-Club Xtrem Enduro à Montboucher (23).

 

 



La pluie et le froid, présents tout au long du week-end, n’ont pas découragé les 120 pilotes au départ de cette 1e manche. Chez les Elites et les NCA, le plus rapide en action, Romain Barberger conservait la tête pendant plus de la moitié de la course pour finalement céder sous les assauts répétés de Romain DumontierElie Vecchi complète le podium. 

 

 



En NCB, c’est Antoine Ramade qui se montrera le plus rapide, devant Guillaume Claveyrolat et Jérémy Debille.

 

 

 

La 2e épreuve s’est déroulée le 12 mai à Flaugnac (46). Le circuit, créé spécialement pour l’occasion par le Moto-Club Cadurcien empruntait les terres caillouteuses du Quercy Blanc. La pluie n’a pas pu s’empêcher de faire une petite apparition au moment du départ, rendant la 1e heure de course particulièrement glissante. Au bout de 3 heures de compétition, Adrien Metge s’imposait devant Romain Barberger et Olivier Pain.

 

 



En NCB, les pilotes locaux se montreront particulièrement à l’aise sur leurs terres puisqu’Alexandre Delpech mènera de bout en bout devant un autre régional Damien Robert et Antoine Ramade.

 

 

 

 

 

 

 

 

La FMF félicite tout les pilotes pour leurs participation a cette épreuve et leurs souhaitant une excellente continuation dans le championnat ainsi que la FMF encourage tout les pilotes pour ce weekend de course et leurs souhaites de faire les meilleurs performances possible.

La FMF félicite et encourage le Vice-Président FMF, chargée de la région Poitou-Charentes, Olivier Pain qui participe à cette course ce weekend et lui souhaite une très bonne chance pour faire et donner le meilleur de lui même dans cette course. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :