En présence de Sylvain Dabert, Vice-Président de la FMF, et celle du président de la FFM Jacques Bolle, l’équipe allemande de Moto-Ball a remporté aujourd’hui le Championnat d’Europe des Nations 2013 en battant la Russie, tenante du titre. La France a du s’incliner en petite finale après prolongation face à la Biélorussie après un parcours d’excellence…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J6 : La France signe un parcours exemplaire !

 

 

 
 
Petite finale : France-Biélorussie
 
 
 
La France a terminé ce Championnat d’Europe des Nations de Moto-Ball 2013 au 4e rang. A égalité (4-4) face à la Biélorussie après le temps réglementaire, l’équipe de Gérald Meyer a du s’incliner à l’issue des prolongations 7 à 8, laissant la victoire de la petite finale aux Biélorusses.
 



Auteur d’un véritable sans-faute, la Russie s’est finalement inclinée face à l’Allemagne 1 à 0. L’équipe allemande renoue donc avec le titre détenue par la Russie depuis 2006. Il s’agit du même coup de la 4e victoire allemande depuis la création du Motoball European Championship en 1986.
 
 
 

Quand au parcours de la France, il a été plus qu’honorable dans une compétition chaque année plus relevée.
 
 
 
 
 
 

« C’est déjà un franc succès populaire avec 4 à 5 000 spectateurs à chaque match », lance le Sélectionneur National Gérald Meyer« En plus, on a eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui Jacques Bolle, le Président de la FFM ainsi que son homologue le Vice-Président de la FMF, Sylvain Dabert (Julien le président étant éxcuser à cause d'une participation à une course régionale)  et les cadres de la Fédération durant la semaine. 



En tant que Sélectionneur, je suis un peu déçu d’avoir loupé le podium qui était notre objectif. Malgré tout, nous avons fait un très bon parcours. D’ailleurs aux points, on termine à la 2e place derrière les Russes et devant l’Allemagne et la Biélorussie. 



Après les matches de poules, la demi-finale contre l’Allemagne et la petite finale contre la Biélorussie ont été deux matchs difficiles pour nous en raison d’un effectif amoindri. Notamment pour notre gardien titulaire et notre arrière titulaire qui étaient blessés. Mais surtout, le contrecoup de la déception de la demi-finale contre l’Allemagne. Nous avions à notre portée une place sur le podium mais les Biélorusses étaient coriaces aujourd’hui et nous perdons au tir au but d’un point. 



Même constat pour la finale Allemagne-Russie particulièrement disputée. Il aura fallu attendre le dernier quart temps pour que les Allemands inscrivent l’unique but de la rencontre.

 

Ce n’est pas un très très bon résultat pour la France car nous visions mieux mais notre parcours fut tout de même exemplaire, d’où notre déception est grande ce soir. Malgré tout, nous avons passé une superbe semaine dans un Championnat d’Europe des Nations formidablement organisé par le Moto-Ball Club Neuvillois et son Président. Et puis, nous tenons également à remercier la Fédération Française de Moto ainsi que la Fédération des Motards de France pour leurs accompagnements en amont et son soutien durant ces 6 jours de compétition ».

 

 

                                     

Gérald Meyer - Sélectionneur National Moto-Ball 

 

 

 

 

 

Résultats de la 6e journée

 

 

3e place
- France 4(7)
 – 4(8) Biélorussie



Finale
- Allemagne 1 – 0 Russie

 

 

 

Infos et renseignements sur le site du Moto-Ball Club Neuvillois

 

 

 

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Equipe de France

 

 

Gardiens
- #1 Bertrand Delavault 
- #10 David Egry

 


Joueurs
- #4 Olivier Bongeot
- #3 Gregory Granjon
- #2 Loïc Morelli
- #9 Jeremy Compain
- #7 Yann Compain 
- #5 Mathieu Voronowsky 
- #8 Cyril Marguin 
- #6 Davy Sbardellotto 

 

 


Joueur de "réserve"
- Romain Flandin 

 

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France félicite encore tout les joueurs de moto ball français ils ont donnés vraiment de eux même et ont montrées tout leurs performances durant cette semaine du championnat d'europe, nous félicitons le talent de l'équipe française qui se console en deuxième place de la petite finale. La France à montrée quelle avait du talent et nous constatons quelle à un parcour exemplaire, nous tenon à dire que l'équipe de France à du mérite ! Une semaine de grande compétition pour tout les pilotes !  

Nous les félicitons encore pour leurs grandes performances nous les encourageons vivement pour la suite des courses de l'année. 

 

 

La remise des prix en présence de (de gauche à droite) : Claude Sabourin - Président du MBCN, Philippe Thiebault - DTN, Jacques Bolle - Président de la FFM, Sylvain Dabert - Vice-Président de la FMF, Jean-Marc Desnues - Vice-Président de l'UEM, Le délégué allemand, la traductrice, Jean Petit - Maire de Neuville-de-Poitou, Claude Bertaud - Président du Conseil Général de la Vienne, et Christine Sarrazin-Baudoux - 1ère adjointe au maire de Poitiers, marquait agréablement la fin d'une semaine de matchs forts disputés

 

 

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

 

Petite finale : France-Biélorussie 

 

 

Petite finale : France-Biélorussie 

 

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

 

Petite finale : France-Biélorussie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat d’Europe des Nations de Moto-Ball – 8 13 juillet 2013 – Neuville-de-Poitou  86
Championnat d’Europe des Nations de Moto-Ball – 8 13 juillet 2013 – Neuville-de-Poitou  86
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :