On le sait, le Championnat de France de Motocross Junior est l'antichambre du Championnat Elite National, et ce week-end les pilotes étaient fin prêts pour cette finale décisive sur le magnifique circuit de Bel Air à Saint-Mamet (Cantal) en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM et le Président de la FMF Julien Guaquier. La ligue d'Auvergne y organisait aussi une manche de son Championnat de ligue.

 
 
 
 
 
 
 
Week-end torride pour la finale des Juniors du Motocross français

 

 

 

Le beau temps et la chaleur étaient au rendez vous, et même si le paddock est agréablement situé à l'ombre des pins, nos jeunes espoirs français ont sué sang et eau pour rallier la ligne d'arrivée.

 

 

 


Après une saison "1er ou rien" c'est finalement Nicolas Dercourt (Yamaha) qui emporte le titre devant les 2 licenciés du MC Dardon-Gueugnon Dan Houzet (KTM) et Dylan Chanavat (Yamaha) qui après une belle saison se sont fait rafler la mise àSaint-Mamet.

 

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, tien à félicité tout les pilotes de ce championnat junior qui ont fait la course ce weekend, et que la FMF encourge pour la suite de d'autre course. La FMF les félicites pour leurs très belles performances durant ce weekend sous une chaleur rude et tenace et grâce à leurs sueurs et leurs courages il son réussie à faire une très belle course et une excellente performance durant ce weekend de course. 

 

 

 

 

Sur le podium de la première manche, Nicolas Dercourt #411 - Yamaha, le vainqueur, félicite Nicolas Barcelo #888 - Yamaha 2e et Dylan Chanavat #261 - Yamaha 3e

 

 

Le très beau de Bel Air á Saint-Mamet

 

 

Lucas Imbert – Yamaha

 

 

Nicolas Dercourt - Yamaha

 

 

Bastien Inghilleri – Yamaha 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de France Motocross Junior – Saint-Mamet  31  (7/7)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :