Avant dernière manche du Championnat de France Quad Cross Elite 2013, le rendez-vous de Blargies a conforté Jérémie Warnia (Can-Am) à sa place de leader…

 

 

 

 

Jérémie Warnia (Can-Am) s’envole vers le titre !

 

 

Jérémie Warnia (Can-Am) a remporté dimanche à Blargies les 2 manches au programme de l’avant dernière épreuve de la saison. Il occupe ainsi le leadership avec 43 points d’avance sur Yoann Ciclet (Suzuki), son dauphin.

 

 

 


« Week-end parfait à Blargies pour moi », commente Jérémie Warnia. « Pôle position aux essais chronos, holeshot en première manche, victoire devant Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin. Nouvel holeshot en seconde manche et nouvelle victoire devant Yoann Gillouin et Yoann Ciclet ! Merci à tous pour vos encouragements et rendez-vous à Gouy en Artois pour la finale du Championnat de France Élite ! ».

 

 

 

 

 

 

Il suffira donc à Jérémie Warnia d’empocher au minimum 7 points lors de la finale de Gouy en Artois en septembre pour être titré. Une simple formalité pour le leader également du Championnat d’Europe, auteur d’un sans faute depuis le début de la saison. Yoann Ciclet, pas forcément aux avant-postes dans l’Oise mais régulier, accroche ainsi la seconde place au classement provisoire. Il devra toutefois chèrement la défendre face à Matthieu Ternynck (Yamaha), Romain Couprie (Yamaha), Yoann Gilloin (Yamaha) et Antoine Cheurlin (Yamaha) qui se tiennent tous en 22 points.

 

 

 

       

Jérémie Warnia - Can-Am

 

 

 

 

Pierre Platz (Yamaha) pas encore champion en Stock

 

 

 

Après une seconde manche chaotique ce week-end, Pierre Platz (Yamaha) voit revenir David Bertrand (Kawasaki) à 6 points au classement provisoire. Julien Morcrette (Yamaha), très régulier depuis le début de saison, est lui à 9 points du leader. La dernière épreuve s’annonce palpitante !

 

 



Prochain rendez-vous à Gouy en Artois (62) pour la finale les 21 et 22 septembre 2013.

 

 

 

 

Provisoires

Classement Championnat France Drag’on Elite 2013


1 Jérémie WARNIA Can-Am 150 pts
2 Yoann CICLET Suzuki 107
3 Mathieu TERNYNCK Yamaha 101
… (31 classés)

 

 

 



Classement Championnat de France Drag’on Stock 2013


1 Pierre PLATZ Yamaha 122 pts
2 David BERTRAND Kawasaki 116
3 Julien MORCRETTE Yamaha 113
… (33 classés)

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes de quad ce weekend pour leurs excellente performance pour cette belle demi-finale à Blargies.

Nous félicitons et encourageons Jérémy Warnia, Yoann Ciclet et Pierre Platz pour cette très belle performance de ce weekend. Nous les encourageons et que les meilleurs gagnes pour la finale en Septembre ! 

 

 

 

 

Championnat de France Quad Cross Elite – Blargies 60  (5/6)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :