Retour à l'action après une pause estivale de deux mois, le Maxxis Championnat du Monde FIM d'Enduro 2013 pose ses valises à Saint-Flour en France pour la 7e et dernière épreuve de la saison…

 
 
 
 
 
 
 
La France prépare une finale explosive !

 

 

 

Les fans d’Enduro français se donnent donc rendez-vous ce week-end pour le Grand Prix AMV de France, ultime épreuve de la saison.

 


Avec trois titres mondiaux déjà attribués, le Grand Prix AMV de France attend avec impatience les résultats en Enduro 2, Junior et Féminin.

 


Déjà organisateur du GP de France en 2009, le Moto-Club du Haut Cantal a été une nouvelle fois désigné par la FIM et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) avec avis et conseil validé par la Fédération des Motards de France (FMF) pour organiser en toute sérénité la 7e manche du Championnat du Monde d’Enduro 2013

 


« Notre objectif est de faire aussi bien sinon mieux qu'en 2009 », commente Stéphane Fagheon, le Président du Moto-Club du Haut Cantal« Et nous travaillons activement depuis plus d'un an et demi pour mettre sur pied le GP de France 2013.
 

 


Nous avons cherché la proximité du centre-ville puisque le paddock sera installé au pied de la cathédrale Saint-Pierre sur la place principale de Saint-Flour. Le public pourra aller à pied sur l’Enduro Test ou en navette que nous avons mis en place avec l'un de nos sponsors. Le test Xtreme aura lieu dans les ruines d'une ancienne ferme, tandis que la Cross Test sera dans un grand champ avec plusieurs passages entre les arbres… »

 

 

 

Côté sportif, en Enduro 1, après le 4e titre d’Antoine Méo (KTM) acquis en Grèce au mois de juin, il ne reste plus qu'à définir le titre de Vice-Champion entre les deux Finlandais Juha Salminen (HVA) et son coéquipier Matti Seistola (HVA). Les perturbateurs seront Français puisque Jérémy Joly (Honda) et Nicolas Deparrois (Yamaha), 6e et 7e du provisoire, auront la charge de faire retentir la Marseillaise à domicile.

 



En E2, Alex Salvini (Honda) et Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) sont au coude à coude séparés par 33 points et tout peut encore arriver. Même constat pour Johnny Aubert (KTM) qui lorgne du côté du podium face à Ivan Cervantes (KTM).

 

 


Avec 59 points d’avance sur Aigar Leok (TM), Christophe Nambotin (KTM) a déjà le titre en poche en E3, alors qu’en catégorie Junior, le match se jouera entre l’Australien Matthew Phillips (HVA) et l’Italien Giacomo Redondi (KTM).

 

 


Enfin chez les Féminines, Laia Sanz (Gas Gas) et Jessica Gardiner (Sherco) ont toutes leurs chances de l’emporter avec un avantage de 6 unités pour l’Espagnole. De son côté, Juliette Berrez (Yamaha)peut encore jouer la 3e place face à la Britannique Jane Daniels (Husaberg), tout comme Audrey Rossat (KTM), quatre points derrière sa compatriote.

 

 

 

 



Début des hostilités vendredi 6 septembre 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
La Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes engagés dans cette très belle courses d'enduro qui se déroulera sous les terres d'Auvergne, ainsi que dans les plaines du Cantal aux pieds des cévènnes ou se jouera le titre. 
Nous encourageons et félicitons tout les pilotes français engagé, ainsi que les membres de la fédération qui sont participante à cette course comme Pierre-Alexandre Renet, le Vice-Président de Basse-Normandie ainsi que Julien Gauhtier Vice-Président de l'Auvergne et tout le reste des pilotes français, Johnny Aubert, Anthony Boissière, Deparrois Nicolas, Antoine Méo... autant de prodige et prétendant au titre ! Les pilotes français devront donner leurs meilleurs d'eux même, et ce sera l'occasion de dévoiller ses plus grand espoir ainsi que défouler ses plus grande motivation à gagner cette enduro. Nous leurs souhaitons bonne chance à tous ! et que le meilleur gagne ce weekend ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Championnat du Monde d’Enduro - 7 8 septembre – GP de France - Saint-Flour 15  (7/7)
Championnat du Monde d’Enduro - 7 8 septembre – GP de France - Saint-Flour 15  (7/7)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :