La grande finale du Championnat du Monde de Trial 2013 se déroulera ce week-end en France à Isola 2000 en présence de Julien Guaquier, Président de la FMF…

 

 

 

 

 

 

 

La France fêtera un titre

 

 

2013 est une excellente année pour les fans de trial français qui vont pouvoir assister à de magnifiques compétitions entre les meilleurs pilotes mondiaux. En effet, en plus de cette manche de Championnat du Monde à Isola 2000 et qui fait office de grande finale, le Trial des Nations fait escale cette année à La Chatre, dans l’Indre. Les fans ont donc d’excellentes occasions d’assister à ce qui se fait de mieux en matière de trial.

 

 

Ce n’est pas une surprise, l’Espagnol Toni Bou (Montesa) est en position de force pour remporter un nouveau titre. Mais la tâche s’est avérée plus compliquée que d’habitude puisqu’il ne compte que 10 points d’avance sur son compatriote Adam Raga (Gas Gas), il devra donc être au top devant le public tricolore pour l’emporter. 

 



Du côté des françaisLoris Gubian (Gas Gas) et Alexandre Ferrer (Sherco) livrent un beau mano à mano pour la 8e place et ne sont séparés que de 6 points (à l’avantage de Loris). Cette épreuve est donc déterminante pour savoir qui sera le meilleur pilote tricolore sur la scène mondiale.

 



La jeunesse fait toujours de bons résultats et cela se confirme encore cette année. En Coupe du Monde JuniorCédric Tempier (Sherco) a fait son entrée dans le top 5 et il devra rester concentré jusqu’au bout si il veut conserver cette place. Avec seulement 6 points d’avance sur ses concurrents il n’aura pas le droit à l’erreur.

 



Dans la Coupe FIM 125ccQuentin Carles de Caudemberg (Beta) a survolé la saison et a déjà été sacré lors de l’épreuve précédente.

 

 

Etrenner son titre devant son public sera forcément un moment particulier. Il pourrait être accompagné d’un compatriote sur le podium final puisque Thomas Kenny (Beta) ne compte que 10 et 6 points de retard sur la seconde et la troisième place. Il devra sortir le grand jeu pour y parvenir.

 



Et enfin, les filles rouleront également à Isola 2000 pour la 2e épreuve de leur Championnat du Monde qui en compte 3. Maryline Journet et Sandrine Juffet ont les capacités pour viser un top 5.

 


Côté pratique, l’Amical Motor Club de Grasse et le Moto-Club de la Gaude font cause commune pour faire d’Isola 2000 2013 un événement planétaire. 

 

 

 

 



« Nous sommes de nouveau à Isola 2000 pour la 4e fois et les fédérations (FIM, FFM et la FMF) nous ont accordé leur confiance », commente Daniel Olivier, Président de l’AMC Grasse« Il faut dire que notre association avec le MC de la Gaude a été une réussite pour ces grandes épreuves. Je tenais à remercier aussi les membres de nos deux clubs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois ».

 



« C’est tout naturellement que le Maire et les élus locaux de la commune d’Isola ont répondu présents », poursuit Bruno Albero, Président du MC de la Gaude« Il fallait aussi réunir des moyens financiers, et là encore les deux Clubs ont été soutenus par la Région PACA, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la Ville de Grasse et Nice Côte-d’Azur. Mais aussi par de très nombreux sponsors et amis. Avec mon ami Daniel Olivier, nous tenons à renouveler nos remerciements aux 200 bénévoles, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu ».

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, salue tout les pilotes français qui vont participer à cette épreuve ce weekend, ainsi nous leurs souhaitons un bon courage à tous et surtout bonne chance pour la course de ce weekend. 

 

 

 

 

Renseignements pratiques

 

 

http://Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’AMC Grasse au 06.64.91.79.47 ou vous rendre sur le site www.amc-grasse.fr

 

 

 

 

 

 

Championnat du Monde de Trial – 30 août  1er septembre - Isola 2000 06  (8/8)
Championnat du Monde de Trial – 30 août  1er septembre - Isola 2000 06  (8/8)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :