Pages

Publié par Le Secrétaire Général FMF

3e meilleur score de sa saison, la 6e place de Johann Zarco (Racing Project) à Assen samedi permet au Français de grimper d’une position au provisoire (6e) en Moto2 devant Nicolas Terol qui l’avait battu pour le titre 125 en 2011…

 

 

 

 

 

 

Johann Zarco toujours devant !

 

 

 

Johann Zarco #5 - Racing Project

 

 

 

 

Moto3 : Alexis Masbou 9e et 1e Honda au provisoire

 

 

 

« Encore une bonne course, encore de bons points et encore 1er de mon groupe ! 9e au final et la 7e place au championnat », indiquait Alexis Masbou samedi soir sur sa page Facebook.

 



12e chrono des qualifications, Alexis Masbou (Ongetta Rivacold) n’a pas à rougir de sa course d’Assen. Le Français a réussi à se maintenir dans le groupe de chasse et termine son GP des Pays-Bas au 9e rang derrière Artur Sissis et devant Niklas Ajo, tous les deux sur des KTM officielles !

 

 



13e aux essais, Alan Techer (TSR Honda) loupe les points pour quelques dixièmes de seconde. 18e au final, le jeune français a retrouvé la confiance qu’il lui faisait défaut en début de saison.

 

 



Au provisoire, Alexis Masbou gagne deux places (7e) et premier pilote Honda derrière 5 KTM et une Mahindra, alors que Alan Techer conserve sa 22e positions.

 

 

 

 

Alexis Masbou - Ongetta-Rivacold

 

 

Alexis Masbou #10 - Ongetta Rivacold

 

 

Alexis Masbou #10 - Ongetta-Rivacold

 

 

 

 

 

Moto2 : Johann Zarco bat Nico Terol et passe devant à la 6e place !

 

 

 

Avec le 2e temps des essais qualificatifs à 99/1000e de seconde du poleman Pol Espargaro (Kalex-Tuenti), Johann Zarco (Racing Project) partait tout naturellement en première ligne.

 

 



Au feu vert, le pilote français se faisait déborder par quelques pilotes et accrochait la 6e place à l’issue du premier tour. 5e à mi-course en lutte avec Dominique Aegerter (Suter Techno), Esteve Rabat (Kalex-Tuenti) et Mika Kallio (Racing Team), Johann réussira à se maintenir au 6e rang final après une lutte de tous les instants.

 

 



En grande forme également, Mike Di Meglio (Motobi) n’aura pas connu la même réussite que son compatriote. Solide 8e avant sa chute à 4 tours de l’arrivée, le pilote français peut se satisfaire d’un bon retour à la normal dans le peloton Moto2 !

 

 



Enfin, notre 3e mousquetaire tricolore du Moto2 a accompli lui-aussi une solide course à Assen. Louis Rossi (Mistral Racing), 19e sur la grille de départ du GP des Pays-Bas, a pour la 2e fois après le GP de France, marqué des points en Championnat du Monde Moto2. Plus encore qu’au Mans en mai dernier avec le point de la 15e place, le pilote français termine 13e et marque 3 points d’un coup qui le propulse de la dernière à la 22e place devant son coéquipier britannique Dany Kent et les deux espagnols Axel Pons et Ricard Cardus !

 

 

 

 

 

 

Mike Di Meglio #63 - Motobi et Louis Rossi #96 - Mistral-Racing

 

 

Louis Rossi - Mistral Racing

 

 

Johann Zarco #5 - Racing Project 

 

 

Louis Rossi - Mistral Racing 

 

 

 

 

 

MotoGP : Randy de Puniet 12e !

 

 

Mal parti alors qu’il avait atteint la 3e ligne de la grille MotoGP pour la première fois de l’année, Randy de Puniet (Aprilia Aspar) a perdu un temps précieux en début de course samedi à Assen et n’a, une fois passé devant des coureurs moins rapides, pas pu rattraper les pilotes avec lesquels il aurait dû se battre pour le Top 10.

 

 

 



« Aujourd’hui, je ne suis pas bien parti parce que j’ai levé la roue avant et ça m’a fait perdre plusieurs places. Je me suis retrouvé avec Iannone et Pirro et j’ai perdu beaucoup de temps, » a expliqué le Français. « Le groupe de Hayden, Smith et Dovizioso, qui était juste devant nous, m’a échappé. Après ça j’ai roulé seul et je n’ai pas pu revenir sur les autres. Vendredi nous avions énormément gagné en confiance sur le train avant mais aujourd’hui ça n’a pas suffi, je ne pouvais pas autant attaquer que je le voulais. Nous allons devoir retravailler nos bases pour retrouver une meilleure régularité. Il s’agit principalement de gagner en stabilité et en confiance à l’avant ».

 

 

 

 

 

 



Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP d’Allemagne sur le Sachsenring (8/18).

 

 

 

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes de ce championnat pour cette course vraiment extraordinaire et vraiment exceptionnelle d'ou nos amis pilotes français se son donnée vraiment à 100 % durant cette course et nous félicitons les performances de chacun durant cette course ou tout le monde ses données à fond pour arriver à leur fin. Nous tenon à féliciter Johann Zarco pour sa très belle performance ce weekend à Assen. Nous l'encourageons et nous encourageons tous les autres pilotes à faire de très belle performance dans le reste de la compétition.

 

 

 

 

Randy de Puniet - Aprilia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :