Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Nicolas Dercourt (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Cédric Tempier (Sherco) en Championnat du Monde Trial Junior, Quentin Charles de Caudemberg (Beta) et Gaël Chatagno (Sherco) en Coupe FIM de Trial 125cc, Gaël Chatagno également en Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc, Mathieu Trésarrieu en Championnat d’Europe Grass Track Individuel, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

 

 

Jordi Tixier - KTM

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Lettonie-Kegums  (11/17)

 

 

Auteur d’une fantastique course de qualification samedi derrière son coéquipier Jeffrey Herlings (KTM), le Français Jordi Tixier (KTM) poursuit son excellente saison au plus haut niveau en terminant à nouveau sur le podium d’un GP. 



Dimanche, la jeune recrue de Stefan Evert s’est montrée à la hauteur de son illustre coéquipier en signant une 4e place en 1e manche avant de terminer dauphin d’Herlings, le vainqueur de 20 des 22 manches courues depuis le début de saison !



3e overall derrière Herlings et l’Espagnol Jose Butron (KTM), Jordi Tixier occupe toujours la 2e lace du provisoire devant Butron et Christophe Charlier (Yamaha) en difficulté ce week-end (6/20) !

 

 




Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de Finlande à Hyvinkää  (12/17).

 

 

Résultats sur www.motocrossmx1.com

 
 
 
 
 
Podium MX2 : Jose Butron - KTM, Jeffrey Herlings - KTM et Jordi Tixier - KTM
 
 
 
Nicolas Dercourt - Yamaha
 
 
 
 
Championnat du Monde Trial Junior – GP Italie Barzio  (5/8)

 

 

En décrochant la 3e place dimanche en Italie derrière Giacomo Saleri (Beta) et Jorge Casales (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) signe son 3e podium cette saison après le Japon 2 et USA 2. Le Vice-Champion du Monde 125 et Champion de France Senior 1 2011 vise le podium final cette saison face aux deux espagnols Francesco Moret (Gas Gas) et Pol Tarres (Sherco).

 

 

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de République Tchèque à Kramolin (6/8).

 

 

 

 

GP d'Italie de Trial à Barzio

 

 

 

Coupe FIM de Trial 125cc - GP Italie-Barzio  (5/8)

 

 

Le jeune français de 18 ans Quentin Carles de Caudemberg (Beta) s’est imposé pour la 5e fois cette saison en Coupe FIM de Trial 125 en remportant dimanche l’épreuve de BarzioLe tricolore s’est imposé pour 6 points face au local Gabriele Giarba (Beta) et plus encore sur le pilote français Gaël Chatagno (Sherco), 3e de l’épreuve.

 

A la vitesse où Quentin Carles de Caudemberg engrange les victoires et les podiums (5/5), le Français se rapprocherait un peu plus de son premier titre mondial qu’il pourrait fêter à la maison début septembre à Isola 2000 dans les Alpes du Sud.

 

 


Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de République Tchèque à Kramolin (6/8).

 

 

Quentin Carles de Caudemberg - Beta 

 

 

 

Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc – Burzio Italie  (2/4)
 

Dans la 2e épreuve de la Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc qui se courrait samedi en apéritif du GP d'Italie, belle prestation dans la très relevée catégorie Junior 125cc de Gaël Chatagno (Sherco) qui terminait second derrière Gabriele Giarba (Beta). Gaël était en tête du premier tour mais c'est fait rattraper par l’Italien. 

 

 

Prochaine épreuve, le 11 août à Hvervenbutka en Norvège  (3/4).

 

 

Mathieu Trésarrieu

 

 

 

 

Championnat d’Europe Grass Track Individuel – Demi-finale 2 Noordwolde Pays-Bas  (2/3)
 

Mathieu Trésarrieu est monté sur la 2e marche du podium de la demi-finale 2 qui se disputait dimanche à Noordwolde aux Pays-Bas. Le Français termine en ‘sandwich’ entre les deux Néerlandais Jannick De Jong et Dirk Fabriek.

 



Finale le 21 juillet à Bielefeld en Allemagne (3/3).

 

 

 

 

Mathieu Trésarrieu

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France félicite tous les français pour leurs formidables exploits concernant les différents championnats ou il se sont démarquer tout au long des courses. Nous les félicitons encore une fois pour leurs excellent performances. Nous les encourageons pour la suite des championnats mondiaux et surtout dans leurs évolutions vers des victoires de championnat de moto ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :