Christophe Charlier, Jordi Tixier et Quentin Carles de Caudemberg

 
 
 
 
 
 
Christophe Charlier (Yamaha) et Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) en Coupe FIM de Trial 125cc, sont les lauréats du week-end…
 
 
 
 
 
Coupe FIM de Trial 125cc - GP de Grande Bretagne Penrith (7/8)
 
 
 
 
Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a remporté samedi la Coupe FIM de Trial 125cc 2013, titre décroché à trois manches de la fin. Le Français de 18 ans a été couronné à sa grande surprise après la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne, le classement étant établi sur les onze meilleurs résultats. 




Battu de peu en République TchèqueQuentin l'a emporté dans la première journée à Penrith
 


« Je suis très, très surpris et je ne pensais pas que cela pourrait arriver avant dimanche », a-t-il déclaré. « Mais je suis heureux de recevoir cette information. J'ai travaillé très dur pendant toute l'année et d'objectif a toujours été de remporter ce titre. Mais le faire si tôt dans la saison, c'est une sensation fantastique. Cependant, je veux encore gagner dimanche et aussi le dernier Grand Prix en France, non loin de chez moi. Alors la saison n'est pas encore fini ».




Prochaine épreuve, les 31 août et 1er septembre pour le GP de France à Isola 2000 (8/8).
 
 
 
 
                                         
Quentin Carles de Caudemberg – Beta
 
 
 
 
 
 
 
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Allemagne Lausitzring   (13/17)
 
 

Les deux meilleurs tricolores du MX2Christophe Charlier (Yamaha) et Jordi Tixier (KTM), sélectionnés en Equipe de France pour le MX des Nations 2013, se sont à nouveau mis en évidence ce week-end. 

 


Christophe Charlier signe un excellent podium en première manche en terminant 2e derrière Jeffrey Herlings (KTM) mais à 34 secondes du Néerlandais intouchable, alors que Jordi Tixier complète le podium à la 3e place.

 



La 2e manche sera plus difficile pour Charlier, victime d’une chute après une casse moteur, alors queTixier décroche la 2e place derrière son coéquipier Herlings.

 



A l’overallJordi Tixier s’offre un nouveau podium et la 2e place du GP, alors que Christophe Charlier termine 8e.

 



Au provisoire, aucun changement majeur. Tixier est toujours second et Charlier 4e. 

 



Prochaine épreuve, le 4 août pour le GP de la République Tchèque à Loket (14/17).

 

 

 

Résultats sur www.motocrossmx1.com

 

 

 

 

Christophe Charlier - Yamaha 

 

 

Jordi Tixier - KTM

 

 

Podium MX2 : Jordi Tixier - KTM, Jeffrey Herlings - KTM et Glenn Coldenhoff - KTM

 

 

 

 

 

 

Les membres de la Fédération des Motards de France, ont vraiment joué leurs jeux plein ce weekend et ses vraiment super que leurs performances ainsi que leurs travail ont payées et c'est ainsi que nous les encourageons pour la suite des courses du championnat mondiale ou il ferra encore donner le meilleur de soi-même. Nous les félicitons pour leur réussite à cette course ce weekend. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :