Le sport féminin à toute sa place dans la compétition motocycliste français. 

 
 
 
 
 
 
L’Equipe de France Féminine des ISDE, symbole de la France qui gagne.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Même si les femmes ne représentent que 5% des licenciés du sport motocycliste français, elles ne sont pas à négliger dans les bons résultats du sport moto en France. L’Equipe de France Féminine est invaincue aux ISDE depuis 2008Livia Lancelot a été Championne du Monde de Motocross, l’Equipe de France Féminine a terminé sur le podium du Trial des Nations l’an passé, Ludivine Puy a remporté deux fois la Coupe du Monde d’Enduro et l’Equipe de France Féminine est tenante du titre au Championnat d’Europe des Nations de Motocross.
 
 
 
 

Afin de poursuivre dans cette voie et développer encore plus le sport moto féminin, la FMF met en place des actions spéciales pour le haut niveau en collaboration avec la FFM, qui nous soutien dans se projet.
 
 
 


Pour préparer au mieux la défense du titre acquis lors des ISDE, un stage spécifique pour l’équipe féminine d’enduro va se dérouler à Font Romeu.
 
 
 

Par ailleurs, et alors que le Championnat de France de Motocross Féminin connait un succès grandissant chaque année, lors du stage de détection national qui aura lieu en août à Saint-Mamet, un groupe réservé aux filles sera encadré par Livia Lancelot afin de former les futures championnes de demain.
 
 
 
 

Enfin, à l’image de ce qui se fait déjà chez les hommes, un stage de préparation physique concernant toutes les disciplines se déroulera en novembre à Alès et sera réservé aux filles.
 
 


Notons que l'Assemblée Général de la FMF a récemment voté la mise en place d’un groupe de travail sur le sport au féminin suite à la proposition de Ludivine Puy et Emmanuelle Claire, vainqueur de la Coupe du Monde de Baja Féminin en 2012. Ce groupe est amené à devenir une future commission de la FMF.
 
 
 
 
 
C'est d'ailleurs pour la Fédération un but et un objectif de défendre les filles dans la compétitions motocycliste qui à besoins de soutien pour que les filles sachent s'intégrer dans le même niveau que celui des garçons. 
 
 
 
 
Les équipes Françaises de féminine sont des équipes qui gagne et ses pour la raison qu'il est important de valorisé les filles dans la compétition moto aujourd'hui. 
 
 
 
 
 

Les filles ne comptent pas pour des prunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :