L’Equipe de France Féminine n’a pas pu contrer les Allemandes aujourd’hui à La Châtre et doit se contenter de la 4e place…

 

 

 

 

 

 

 

 

Une superbe épreuve

 

 

C’était aujourd’hui l’épreuve féminine du Trial des Nations. Le Trial Club du Pays de La Châtre avait tracé 15 très belles zones dans les sous-bois, à parcourir deux fois pour les 12 nations engagées.Côté météola pluie qui a arrosé la région dans la nuit s’est arrêtée au petit matin permettant une compétition dans de bonnes conditions pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre

 

 

 


 

Les Françaises très près de renouveler leur performance

 

 

Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas) et Pauline Masanes (Gas Gas) étaient venues pour renouveler leur performance de l’an passé. Pour cela, il leur fallait à nouveau battre l’équipe Allemande.Le match franco-allemand s’est joué au premier tour sur deux zones très sélectives où les représentantes tricolores ont malheureusement lâché trop de points. Dans le second tour, malgré de très beaux passages de l’Equipe de France, les Allemandes ont su préserver leur avantage et s’emparer de la 3e place. 

 

 



Christophe Bruand, Entraineur National : « L’objectif aujourd’hui était réalisable, mais l’Allemagne avait une très bonne équipe qui s’est bien complétée. Sandrine a bien roulé, Marilyne et Pauline ont eu plus de mal à rentrer dans la course. Pauline s’est blessée à la fin du premier tour ce qui nous a handicapé pour le second. »

 

 

 

 

 

Les Britanniques intouchables

 

 

Emmenées par la Vice-Championne du Monde 2013, Emma Bristow, l’équipe Britannique favorite des pronostiques a remporté l’épreuve Berrichonne devant l’équipe Espagnole pourtant privée de la multi-championne du Monde Laia Sanz. 

 

 

 

 

Demain les garçons

 

 

Dimanche, ce sera au tour de Steven Coquelin (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Cédric Tempier (Sherco) de s’élancer dans les zones pour cette 30e édition du Trial des Nations.

 

 

 

 

Classement Féminin

 

1. Grande-Bretagne 16 pts
2. Espagne 33 
3. Allemagne 40
4. France 50

 

 

 

 

La Fédération des Motards e France, félicite véritabelement le talent de nos pilotes féminines qui ont très bien jouer leurs rôle ce weekend, leurs talents faces aux autres nations et valorisante et montre bien que la France à également de bon pilote. Malgrès tout d'autre pilote des nations présente était plus forte, mais cela montre qu'elle auront du travail encore à fournir, elle seront sans doute beaucoup plus impressionnante et plus forte aux prochaines épreuves ! 

 

Nous encourageons les pilotes français homme qui joue leurs classements aujourd'hui, il devront affronté les pilotes des nations participante aussi coriace et fort, nous les encourageons encore une fois et nous leurs souhaitons bonne chance, que le meilleur gagane ! 

 

 

 

 

 

Trial des Nations – La Châtre  (36) - L’Equipe de France Féminine au pied du podium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :